La résidence se compose de 44 chambres individuelles.
Pour la Résidence Lou Seren, la notion du « chez soi » est primordiale. Les chambres et l’organisation des prestations d’hébergement vont dans ce sens, préservant l’intimité et favorisant la vie sociale des résidents.
Chaque chambre est dotée de :
L’entretien des chambres est assuré par l’équipe d’agents hôteliers de la Résidence suivant des protocoles d’entretien. Les résidents, s’ils le souhaitent, peuvent participer à l’entretien de leur chambre, dans l’objectif de maintenir leur autonomie.
Le linge domestique (draps, taies, serviettes…) est fourni par la Résidence. L’entretien du linge personnel est assuré par la résidence est compris dans votre forfait.
Du personnel formé et qualifié incluant un nombre de personnel élevé du fait de son statut associatif.
sont là pour vous assurer les meilleurs soins.
Sonia VESPIGNANI – DAVID dirige l’établissement depuis 2017. Conformément à la règlementation, la directrice est titulaire d’un master II gouvernance des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux (niveau 7) et un master I en droit des affaires de la faculté de droit d’Aix en Provence. Elle est disponible pour répondre à vos questions.
Estelle GAIDE est la secrétaire de direction de l’établissement. Elle vous accueille et sera disponible pour vous aider dans vos démarches
Claire SCHMITT est la comptable de l’établissement. Elle prendra en charge votre APA.
Hélène AFONSO, l’IDEC, est responsable de l’organisation des soins et des équipes soignantes. Elle est disponible pour vous en cas de besoin.
Docteur KNECHT, médecin coordonnateur, est responsable de la coordination des soins.
Son rôle consiste à coordonner les soins prodigués aux résidents par les différents intervenants médicaux et paramédicaux, et à en garantir la qualité.
Amandine PELL, psychologue de l’établissement et formatrice Montessori pour la personne âgée assure le suivi psychologique des résidents. Mme PELL est également formée à la pratique de l’EMDR.
https://www.emdr-france.org/web/quest-therapie-emdr/
L’EHPAD est une institution médicalisée, ainsi, plusieurs catégories d’agents paramédicaux se tiennent à votre disposition.
Afin de différencier les différentes catégories professionnelles dans les services, les agents portent des tenues de couleurs différentes avec des badges nominatifs :
Les agents soignants sont présents dans l’établissement pour accompagner le résident et respecter autant que possible son autonomie.
Un binôme de deux aides-soignantes veillent chaque nuit sur l’ensemble des résidents et sont formés aux 1ers secours. Ils font appel en cas de besoin à l’infirmière de nuit qui se déplace au chevet du résident.
Le Docteur Knecht, Médecin Coordonnateur, et Mme AFONSO, l’infirmière coordinatrice sont garantes de l’organisation des soins et de l’équipe.